Météo des services Nutanix

Retour à l’actualité

Utiliser la météo des services pour représenter l’architecture de votre Cluster Nutanix

Votre Cluster Nutanix intègre de façon étroitement liée les composants de traitement, de stockage, de réseau et de virtualisation.

La fonctionnalité « Météo des services » de ServiceNav vous permet de modéliser graphiquement votre Nutanix Cluster.

A travers votre météo des services que vous avez configuré en suivant nos recommandations, vous allez pouvoir schématiser les différents composants de votre Cluster Nutanix à l’identique:

Pourquoi ?

En cas d’alerte sur l’un des composants de votre Cluster Nutanix, vous serez en mesure de mobiliser les ressources et compétences adéquates à la résolution du problème pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

L’intérêt d’une telle modélisation est de pouvoir, en cas d’alerte, accéder directement à la « root cause » ou cause racine d’une dégradation ou d’un blocage du Nutanix Cluster. La visualisation graphique de la météo de services donne cette vue en 2 clics.

La capture ci-dessous montre distinctement que cette dégradation est due à une alerte Critique du Pool Usage 1 du Container 1.

Vous êtes en mesure de mobiliser les équipes compétentes pour intervenir sur votre Storage Nutanix et augmenter vos chances de résolution du problème pour un retour rapide à la normale.

 

Reproduisez votre météo des services Nutanix à travers notre module de Dashboard cartographique en suivant la procédure suivante

 

 

Consultant ServiceNav, mes connaissances générales de l’IT me permettent de répondre aux problématiques de mise en œuvre de la supervision sur des technologies spécifiques.

Articles les plus récents

23/4/19

Supervision : piloter la crise, ne plus la subir

  Que faire lorsque le centre de données hébergeant la supervision qui le supervise, subit une panne incomplète ou totale ? De multiples logiques peuvent être… Lire la suite

18/4/19

ServiceNav, son application mobile et les astreintes

De plus en plus de systèmes d’informations fonctionnent 24h sur 24, et les plages horaires d’usages des applications n’arrêtent pas d’augmenter. En cause ? Une… Lire la suite

16/4/19

NoSQL, moteur de la supervision

NoSQL : pourquoi ? NoSQL, ou Not Only SQL, désigne une famille de systèmes de gestion de bases de données (SGBD) fondamentalement différents des SGBD relationnelles… Lire la suite