Dataviz – Filtrer la liste sur les Favoris

IMPORTANT :

  • La fonctionnalité Dataviz nécessite le fonctionnement de ServiceNav en flux « Big Data ».

Ce flux est pour l’instant uniquement activé sur la plateforme SaaS, et est progressivement rendu disponible pour les plateformes dédiées depuis Juin 2019. 

  • La fonctionnalité Dataviz remplace, depuis la version 4.1, le carrousel des tableaux de bord. Le point de menu Dashboard contient désormais deux entrées : « Classique » et « Dataviz »

Filtre « favori » dans la liste des dashboards

Pour filtrer la liste des dashboards Dataviz afin de n’afficher que les Favoris/Par défaut, utiliser le bouton de filtre.

Ce filtrage s’applique également à la fonctionnalité de défilement temporisé, ce qui permet de choisir quels sont les dashboards que l’on souhaite faire défiler, et ainsi se concentrer sur l’information qui fait sens.

 

 

 

 

 

 

Cas d’usage : Je dispose de 2 dashboards qui doivent être suivis par l’équipe de support Réseau/Exploitation. Ces dashboards sont identifiés comme favoris/par défaut pour l’ensemble des membres de cette équipe, le filtre est actif. Ces derniers ne sont ainsi plus pollués par les autres dashboards, et les indicateurs sont mieux suivis.

 

Responsable produit ServiceNav, j’œuvre au quotidien à l’enrichissement fonctionnel de la solution, par la priorisation des actions de développement et la communication produit. J’interviens également sur les actions de formation et de suivi, auprès de nos clients.