Configurer la notification

La notification consiste à informer un contact ou un groupe de contact d’un changement de statut sur un équipement, sur un service unitaire, sur un service utilisateur.

Un contact peut être un utilisateur de ServiceNav. Il peut également être défini dans ServiceNav sans pour autant avoir accès à l’application.

Un contact peut être notifié sur sa plage horaire de notification, sur tous les changements de statut ou sur certains d’entre eux, dès le changement de statut ou après que plusieurs vérifications de ce changement de statut aient été faites.

Un contact défini au niveau d’une société pourra être notifié pour les équipements, les services unitaires et les services utilisateur associés à cette société. Un contact pourra également être notifié pour les équipements, les services unitaires et les services utilisateur associés aux sites de la société.

Les groupes de contacts contiennent des contacts. Les groupes de contacts sont définis au niveau d’une société. Ils ne peuvent être définis au niveau d’un site. Ils peuvent par contre contenir des contacts définis au niveau d’un site de la société.

Pour établir la politique de notification d’ensemble pour une société cliente, procéder comme suit :

  1. Définir les plages horaires de notification
  2. Définir les contacts de notification
  3. Définir un groupe de contacts
  4. Définir la politique de notification pour un équipement
  5. Définir la politique de notification pour un service unitaire
  6. Définir la politique de notification pour un service utilisateur

 

Comment les nouvelles technologies dans le domaine du bigdata et de l'intelligence artificielle bouleversent les usages de la supervision IT et IoT, et ouvrent de nouvelles opportunités aux clients et utilisateurs ServiceNav ?