Défis DSI : comment allier infrastructure existante et nouvelle infrastructure Cloud Hybride ?

Retour à l’actualité

Le rôle des DSI n’a cessé d’évoluer ces dernières années. Nouvel enjeu pour ces directeurs informatiques, allier les infrastructures originelles des entreprises avec le Cloud Hybride. Coservit, à travers sa solution ServiceNav, un logiciel de supervision informatique globale, permet aux sociétés d’aborder ce virage numérique correctement.

Le rôle clé du DSI

La DSI (direction du système d’information) est en charge du parc informatique de l’entreprise. Grâce à ses connaissances techniques et à sa gestion de projet, le Directeur du système d’information permet d’alléger les coûts du SI, de le rendre plus performant et plus rapide. En perpétuelle recherche d’innovations technologiques, le DSI s’adapte aux évolutions du marché tout en ayant un rôle stratégique au sein de l’entreprise. Depuis de nombreuses années, le rôle des directeurs des systèmes d’informations a évolué face aux avancées informatiques et technologiques. De nouveaux enjeux sont ainsi nés de ces évolutions, notamment face à l’émergence des Cloud (privé, public, hybride). L’objectif étant d’entrer dans une démarche d’optimisation des coûts, ressources et de la sécurité.

Les nouveaux défis du DSI

L’un des enjeux majeurs pour les DSI est de combiner l’infrastructure existante de l’entreprise et une nouvelle infrastructure Cloud hybride. Selon le National Institute of Standards and Technology, le Cloud hybride est une « infrastructure Cloud composée de deux infrastructures Cloud distinctes ou plus pouvant être privées ou publiques et qui restent des entités uniques, mais connectées par une technologie standard ou propriétaire permettant la portabilité des données et des applications ». L’objectif des DSI est donc de superviser les performances des applications hébergées en externe et en interne. Ainsi, l’entreprise aura une vision globale de toutes les données. Pour cela, une plateforme de supervision est essentielle.

ServiceNav, la solution Coservit pour votre entreprise

Pour allier infrastructure existante et infrastructure Cloud hybride, une plateforme de supervision est fondamentale. En effet, elle va permettre de combiner les métriques collectées via l’infrastructure existante et celles du Cloud hybride. La solution ServiceNav est entièrement personnalisable en fonction de vos contraintes et vos besoins. De plus, elle fournit des informations précises pour faciliter la gestion proactive des services informatiques de votre société. Le travail du DSI est ainsi facilité par cette plateforme permettant d’avoir accès à l’ensemble des données et des performances des applications de l’entreprise, et ce, quelque soit l’infrastructure sur lesquelles elles sont hébergées.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution ServiceNav de Coservit ? N’hésitez pas à nous contacter.

Intelligent #ITMonitoring #SaaS platform pour #MSPs et #DSI #BigData #ITSM #ServiceNav #Coservit A la Une : nos avis d'experts, articles et nouveautés produits sur notre blog. On y parle Supervision et infrastructure hybride, Hypervision, IoT, Cartographie, Météo des Services, Ressenti utilisateurs, ... et bien d'autres sujets au cœur de vos préoccupations métiers.

Articles les plus récents

27/6/19

Superviser Azure IaaS, Azure PaaS et son IT Interne : Cas Pratique

L’IT des entreprises est de plus en plus hétéroclite avec des briques en Interne (legacy) et des briques hébergées par des fournisseurs tiers (Cloud). La… Lire la suite

26/6/19

ServiceNav 4.3 – Dashlink, Evolution frise temporelle, Plugins Azure PaaS objects

En résumé Dashlink – Un nouvel horizon pour vos dashboards Dataviz Vous avez besoin de partager une console de supervision avec des clients, internes ou… Lire la suite

20/6/19

La supervision : Proposition d’une feuille de route pour choisir le bon outil – Partie 2

Nous avons vu dans notre article précédent la problématique et méthodologie autour du choix de(s) outil(s) pour la supervision. Voyons maintenant comment mettre ceci en… Lire la suite