Laboratoire Aguettant : la supervision avec ServiceNav en mode SaaS pour son catalogue de modèles de services

Retour aux études de cas

ServiceNav logo 

Basé à Lyon en France, AGUETTANT est un laboratoire pharmaceutique familial dédié au développement, à la fabrication et à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques injectables utilisées ou initiées à l’hôpital. Acteur européen reconnu, AGUETTANT met son expertise au service du progrès et de l’innovation médicale pour concevoir les solutions thérapeutiques de demain.

Nicolas Zervo – Responsable infrastructure et sécurité SI revient sur les raisons qui l’ont poussé à choisir l’outil de supervision ServiceNav et les bénéfices tirés depuis son déploiement

Contexte :

Laboratoire Aguettant compte 4 sites, 200 Vms et une dizaine d’applications critiques, l’entreprise a choisi l’outil ServiceNav pour superviser l’ensemble de son SI, identifier et anticiper plus rapidement les incidents critiques tout en améliorant la communication en interne.

Quelles étaient vos motivations pour acquérir une solution de supervision ?

Nous avions une solution Centreon open source très vétuste, compliquée à mettre à jour, pas simple à administrer et qui manquait de plugins nécessaires à notre supervision quotidienne.

Quels ont été vos critères de choix ?

Tout d’abord, nous souhaitions avoir une souplesse au niveau de l’architecture On premise et SaaS, avec une préférence d’avoir une solution en mode SaaS. Coservit répond parfaitement à ce critère de choix avec sa solution ServiceNav.

Plus que ce critère fondamental, le catalogue des plugins fourni par Coservit est très large. Nous avons été satisfaits du périmètre de technologies couvert par ServiceNav.

Et pour finir, la restitution d’information sous forme de Météo des services applicatifs et les reporting qui nous sont important pour nos orientations d’investissement.

Comment ServiceNav a répondu à vos attentes ?

Mon équipe a shortlisté plusieurs solutions susceptibles de répondre au besoin, après la phase de découverte, nous avons shortlisté deux solutions : ServiceNav et Centreon payant.

Nous avons approfondi nos échanges avec les deux éditeurs et celui qui répondait le plus à nos critères était Servicenav. La relation commerciale a aussi fait pencher la balance vers ServiceNav, la réactivité des équipes était un élément clé.

Quel est votre ressenti et celui de vos équipes ?

Nous sommes très contents du déploiement de la solution, mon équipe a été rapidement opérationnelle et formée sur la solution qui est facile à prendre en main.

Le rapport capacity planing est une véritable valeur ajoutée ; nous nous en servons pour affiner et orchestrer nos ressources.

Recommanderiez-vous ServiceNav ?

Oui, nous sommes très satisfaits de notre choix.

 

Team Leader de l’équipe BU sur le produit ServiceNav, ma priorité est la satisfaction de nos clients. Passionné depuis de longues années par les objets connectés et les nouvelles technologies, je mets en œuvre leur supervision au quotidien.

Plus d’études de cas pour Servicenav

22/1/20

Conseil départemental du Lot : ServiceNav, la solution qui répond aux besoins de toutes les équipes d’exploitation

« Nous avions le choix entre deux solutions. Finalement, on a opté pour une troisième, ServiceNav : une belle synthèse des meilleurs côtés des deux autres. » Le… Lire la suite

28/1/19

logo CA iFCAM

L’IFCAM, l’Université du Groupe Crédit Agricole, adopte ServiceNav, la solution de supervision de Coservit

Créé en 1976, l’IFCAM contribue à la performance du Crédit Agricole, soucieux du développement humain et de l’accomplissement personnel de ces collaborateurs. L’IFCAM œuvre à… Lire la suite

15/1/19

Hexis a choisi la solution de supervision ServiceNav de Coservit

Depuis sa création en 1989, Hexis défend avec succès sa position de leader français de supports pour le marquage et l’impression numérique face à une… Lire la suite