Etude de cas : Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans choisit la solution de supervision ServiceNav de Coservit

Retour aux études de cas

La mise en place d’une supervision informatique permettant une gestion efficace et proactive des systèmes d’informations est aujourd’hui une nécessité dans bien des secteurs d’activité.
Confronté à d’importants enjeux, celui de la santé est hautement concerné. Conformément aux prérequis d’Hôpital Numérique et notamment à l’indicateur P2.2, les établissements de santé doivent produire des rapports de disponibilité des applications au sein du SIH (système d’information hospitalier).

Le logiciel de supervision ServiceNav, entièrement personnalisable et doté d’une interface intuitive, a été développé pour être compatible avec ces prérequis d’Hôpital Numérique (tableaux de bord, taux de disponibilité applications, indicateurs de performance). Déployée de façon aussi rapide qu’efficace, la solution est parfaitement adaptée aux besoins de supervision des serveurs et applications informatiques. ServiceNav a été recommandé par la société CHEOPS TECHNOLOGY qui a accompagné les équipes du CHR d’Orléans dans le cadre de ce projet.

Superviser 300 serveurs et 100 applications

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Orléans a une vocation régionale liée à sa haute spécialisation et à son plateau technique performant. Il associe une fonction de soins courants vis-à-vis de la population de son secteur et une fonction d’appel et de soins de second degré vis-à-vis des autres établissements de son territoire.
Le service informatique regroupe 33 personnes, 300 serveurs, 100 applications. La DSI (direction des systèmes d’information) fournit un service support vers tous les autres services de l’hôpital avec pour objectif le maintien du SIH en conditions opérationnelles avec souvent des actions curatives, qui sont souhaitées de plus en plus préventives.
La volumétrie gérée représente 3000 postes de travail pour 5000 agents, les serveurs et bases de données de production, l’ensemble des applications et toute l’infrastructure réseau.

Pour en savoir plus : Etude de cas CHR Orléans_juin17

Comment les nouvelles technologies dans le domaine du bigdata et de l'intelligence artificielle bouleversent les usages de la supervision IT et IoT, et ouvrent de nouvelles opportunités aux clients et utilisateurs ServiceNav ?

Plus d’études de cas pour Servicenav

4/12/19

Laboratoire Aguettant : la supervision avec ServiceNav en mode SaaS pour son catalogue de modèles de services

  Basé à Lyon en France, AGUETTANT est un laboratoire pharmaceutique familial dédié au développement, à la fabrication et à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques… Lire la suite

28/1/19

logo CA iFCAM

L’IFCAM, l’Université du Groupe Crédit Agricole, adopte ServiceNav, la solution de supervision de Coservit

Créé en 1976, l’IFCAM contribue à la performance du Crédit Agricole, soucieux du développement humain et de l’accomplissement personnel de ces collaborateurs. L’IFCAM œuvre à… Lire la suite

15/1/19

Hexis a choisi la solution de supervision ServiceNav de Coservit

Depuis sa création en 1989, Hexis défend avec succès sa position de leader français de supports pour le marquage et l’impression numérique face à une… Lire la suite