La vue unifiée des services pour le DSI : une garantie d’efficacité

Retour à l’actualité

À l’heure des grandes mutations numériques au sein de l’entreprise, les DSI sont confrontés à de nouveaux défis dans la supervision des services informatiques. De nombreuses solutions pour l’hébergement des données de l’entreprise sont disponibles, mais laquelle choisir et comment adapter correctement et efficacement la supervision des services afin de permettre une utilisation en toute transparence pour les utilisateurs ?

Les nouveaux défis des DSI dans la supervision des services informatiques

Le cloud apporte de nombreux avantages, mais peut compliquer la tâche des DSI qui doivent gérer des données hébergées hors de l’entreprise. Le cloud hybride, qui allie hébergement externe et interne, peut apparaître comme une solution efficace, notamment lorsque l’entreprise souhaite garder la gestion de ses données les plus sensibles. Pourtant, cette multiplication des infrastructures et des outils de supervision peut devenir un vrai casse-tête pour le DSI qui doit garantir la fluidité de fonctionnement pour l’utilisateur final.

ServiceNav : une plateforme unique pour une efficacité accrue dans la supervision de l’ensemble des services informatiques de l’entreprise

Le rôle DSI doit aller au-delà du simple suivi du fonctionnement des services. Il doit avoir une vue d’ensemble sur l’état de toute l’infrastructure sous-jacente pour assurer le bon fonctionnement des applications. Disposer d’une solution unique, qui donne au DSI un aperçu, en temps réel et en un seul coup d’œil, de l’état de l’ensemble de ses services apporte à la fois gain de temps et d’efficacité dans ses tâches quotidiennes de supervision informatique.
Avec ServiceNav, Coservit propose aux DSI une solution qui intègre efficacement les différents supports utilisés par l’entreprise. Grâce à cette solution, le DSI dispose en un clic d’un accès à toutes les informations nécessaires pour superviser efficacement ses services informatiques. N’ayant plus besoin de passer par plusieurs interfaces pour monitorer les différents systèmes utilisés, le DSI gagne un temps précieux et peut mobiliser ses ressources pour se concentrer sur la valeur ajoutée apportée par ServiceNav.

  • Une solution intuitive, personnalisable et évolutive, qui s’adapte aux besoins, exigences et contraintes de chaque entreprise.

Le logiciel de supervision informatique ServiceNav offre une visibilité optimale de toutes les couches du système d’information, qu’il s’agisse des réseaux, des serveurs, du stockage, des applications ou des services cloud.

  •  Une surveillance en temps réel de bout en bout qui permet de prendre des décisions éclairées et fondées sur l’ensemble de l’infrastructure.

Notre équipe, experte et passionnée, vous accompagne dans la configuration et le déploiement de cette solution de supervision qui vous permettra d’assurer le fonctionnement et les performances continus de vos services et applications hébergés ou non dans le cloud.

Demandez une démonstration de ServiceNav

Articles les plus récents

16/5/18

La supervision au service des métiers

À l’heure du numérique et des nouvelles technologies de plus en plus mobiles, les entreprises s’appuient sur leur système informatique pour se développer. Messageries, logiciels,… Lire la suite

4/5/18

ServiceNav 3.16 – Une version mineure pour préparer la suite

Inscrivez-vous à nos webinaires de présentation des nouveautés 3.15 et 3.16. Les précédents webinaires étaient complets, réservez votre place ! Session du 15/05 Session du… Lire la suite

3/5/18

Intégration des équipements ExaGrid au catalogue ServiceNav

Stockage des sauvegardes avec ExaGrid ExaGrid propose une solution de stockage de sauvegarde (compatible avec la majorité des applications de sauvegarde) sous forme d’appliance qui… Lire la suite