Supervision et infrastructure hybride

Retour à l’actualité

À l’heure où les entreprises doivent faire face à des flux de données de plus en plus importants et des problématiques sécuritaires, les infrastructures hybrides, comme le Cloud hybride, apparaissent comme la solution idéale. La supervision de ce type d’infrastructures peut pourtant devenir un vrai casse-tête pour les équipes informatiques.

 

Le Cloud hybride : une solution idéale ?

Le Cloud hybride offre de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus d’entreprises souhaitant allier sécurité et scalabilité.

  • Le Cloud Privé garantit un niveau de sécurité maximale pour les données les plus sensibles de l’entreprise.
  • Le Cloud Public permet de stocker une importante quantité de données à moindre coût, et de faire face à des pics d’activité sans pour autant ralentir les applications et les services.

Le Cloud hybride est flexible et s’adapte à la plupart des métiers. La DSI choisit elle-même la répartition des applications et du stockage des données entre le Cloud public et le Cloud privé. Mais comme pour un réseau classique, le Cloud hybride requiert un niveau de supervision poussé afin d’en garantir le bon fonctionnement.

 

Superviser des infrastructures hybrides : un enjeu de taille pour la DSI

Par définition, le Cloud hybride multiplie les infrastructures à surveiller. La DSI doit monitorer à la fois son réseau interne, et s’assurer du bon fonctionnement des applications et données stockées dans le Cloud public. Les outils de supervision classiques ne permettent pas toujours d’avoir une vue d’ensemble de l’infrastructure hybride de l’entreprise. Les équipes se voient alors forcées de multiplier les étapes de supervision, et perdent ainsi en efficacité et en productivité. Ne pouvant dès lors pas anticiper les éventuels ralentissements et blocages, elles en sont parfois réduites à intervenir en urgence.

 

Pour pallier à ce problème qui peut devenir un frein pour l’entreprise, La DSI peut se tourner vers une plateforme de supervision unique, intégrant et traitant à la fois les données du Cloud public et celles du privé. Ce type de plateforme apporte une vision complète du réseau et des applications, et permet à la DSI de superviser de façon globale et proactive tout l’ensemble de son réseau.

=> ServiceNav : une solution idéale pour la supervision d’infrastructures hybrides.

 

Le logiciel de supervision informatique ServiceNav offre une visibilité optimale de toutes les couches du système d’information, qu’il s’agisse des réseaux, des serveurs, du stockage, des applications ou des services Cloud. Une solution intuitive, personnalisable et évolutive, qui s’adapte aux besoins, exigences et contraintes de chaque entreprise.

 

Notre équipe, experte et passionnée, vous accompagne dans la configuration et le déploiement de cette solution de supervision qui vous permettra d’assurer le fonctionnement et les performances continus de vos services et applications hébergés ou non dans le Cloud. Une surveillance en temps réel de bout en bout permet de prendre des décisions éclairées et fondées sur l’ensemble de l’infrastructure.

Contactez-nous pour votre accompagnement.

 

Responsable Marketing & Communication chez Coservit. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Toute l'actualité #ServiceNav en vous abonnant à nos réseaux sociaux.

Articles les plus récents

12/7/18

SaaS ou On-Premise : Les coûts visibles contre les coûts cachés

Nous avons vu dans notre précédent article sur le sujet, les avantages et inconvénients des solutions SaaS et On-Premise. Le coût des licences figure toujours… Lire la suite

10/7/18

L’utilité du module de recensement

ServiceNav propose un module dans l’outil pour effectuer un recensement de son parc informatique. Il peut être utilisé pour consulter des informations générales sur les… Lire la suite

6/7/18

ServiceNav 3.18 – Métriques sur le Dashboard MAP – RGPD – Nouveautés/Evolutions plug-ins

Découvrez les nouveautés des versions 3.17 et 3.18, pendant notre WEBINAR  Deux dates possibles, inscrivez-vous tant qu’il reste des places ! 19/07 – INSCRIPTION 24/07… Lire la suite