Mode hypervision : l’intégration de PRTG par ServiceNav

Retour à l’actualité

 

Changer de solution de supervision peut sembler complexe et une étape parfois longue à mettre en place. Pour faciliter cette démarche pour ses clients et prospects, Coservit intègre les points de contrôle de PRTG à sa solution ServiceNav. ServiceNav est donc utilisé en tant qu’hyperviseur.

 

L’intégration de PRTG par ServiceNav

Avec la multiplication des outils et services informatiques, la supervision se complexifie et il n’est pas toujours évident de trouver une solution prenant en compte tous les besoins d’une entreprise. Pour répondre à cette problématique, Coservit a développé pour sa solution de supervision ServiceNav des outils permettant d’intégrer les points de contrôle PRTG déjà existants chez ses clients et de les afficher sur une plateforme de supervision unique.

Ce tableau de bord unique est notamment représenté par « une météo des services », fonctionnalité phare de ServiceNav.

 

ServiceNav : une solution d’hypervision optimisée

Pour répondre à la demande de notre client Tibco Services (www.tibco.fr) qui souhaitait continuer de superviser certains de ses équipements via PRTG, Coservit a développé une fonctionnalité supplémentaire dans sa solution ServiceNav afin de pouvoir intégrer les informations de contrôle collectées par PRTG. Pour Tibco Services, cette nouvelle méthode présente plusieurs avantages :

=> Un gain de temps en termes de déploiement de la nouvelle solution de supervision grâce à l’intégration de points de contrôle déjà existants.
=> Une migration en douceur qui permet à la DSI de disposer de tous les avantages de ServiceNav : météo des services utilisateurs, taux de disponibilité (SLA), état courant des applications business et reporting métier tout en se reposant sur les bases de PRTG.
=> Une facilité d’utilisation et une simplicité de communication pour la DSI qui peut consulter sur la plateforme unique de ServiceNav les informations recueillies par les différents systèmes de supervision, afficher la météo des services et générer des rapports adaptés, partager la météo avec les utilisateurs et/ou la direction sur un intranet (via des API).

 

ServiceNav : une solution qui s’adapte aux besoins de ses clients

Pour répondre aux problématiques de ses clients qui souhaitent conserver leur base de contrôle déjà en place tout en bénéficiant de la supervision orientée métiers et services de ServiceNav (météo des services, applicatifs métiers, rapports personnalisés, etc.), les équipes de Coservit ont su rapidement développer les outils nécessaires pour intégrer PRTG à ServiceNav.
=> Cette orientation hypervision de ServiceNav apporte de nouvelles perspectives de développement de la solution afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

La supervision est ainsi simplifiée pour la DSI qui peut, selon ses besoins, choisir les points de contrôle PRTG à intégrer à ServiceNav afin de profiter des différents modules et fonctionnalités différenciatrices à forte valeur ajoutée de la solution ServiceNav.

 

Notre équipe, experte et passionnée, vous accompagne dans la configuration et le déploiement de cette solution d’hypervision qui vous permettra d’assurer le fonctionnement et les performances continus de vos services et applications dans des conditions optimales et toujours au service des métiers.

 

Intelligent #ITMonitoring #SaaS platform pour #MSPs et #DSI #BigData #ITSM #ServiceNav #Coservit A la Une : nos avis d'experts, articles et nouveautés produits sur notre blog. On y parle Supervision et infrastructure hybride, Hypervision, IoT, Cartographie, Météo des Services, Ressenti utilisateurs, ... et bien d'autres sujets au cœur de vos préoccupations métiers.

Articles les plus récents

11/12/18

Utiliser les consignes opérationnelles pour mieux piloter son SI

Une consigne opérationnelle a pour objectif de préciser les actions à effectuer sur un système d’information lorsqu’un événement apparaît en supervision.   De nombreuses entreprises… Lire la suite

6/12/18

Météo des services : Bloquant ou Dégradant

Nous l’avons vu sur ce blog dans de nombreux articles, la météo des services est un moyen simple de communiquer vers les managers, les utilisateurs,… Lire la suite

13/11/18

La place de la supervision dans les processus support

Constat L’utilisation des outils d’ITSM (IT Service Management) est établie pour la quasi-totalité des acteurs du monde IT. Quelques exemples : EasyVista, GLPI, Akuiteo, Sage… Lire la suite