Configurer une Box mutualisée

Lors de l’utilisation du mode agent, ces derniers doivent pouvoir communiquer les informations collectées à une Box, qui centralise ces données avant de les intégrer à l’application.

La SNBox en charge de cette collecte doit être « mutualisée ».

Pour ce faire, à la création du boitier au niveau du partenaire, cocher l’option « Est mutualisé ».

Des champs supplémentaires sont affichés.

 

 

Données nécessaires au fonctionnement des agents sur équipements Windows supervisés :

Mot de passe : utilisé par le service NSClientPP s’exécutant sur le serveur supervisé pour remonter les données de supervision vers la ServiceNav Box mutualisée. Choix libre.

Adresse IP publique : adresse IP publique utilisée par le service NSClientPP s’exécutant sur le serveur supervisé pour remonter les données de supervision vers la ServiceNav Box mutualisée. Cette adresse doit être déclarée sur l’infrastructure partenaire, et routée vers la ServiceNav Box mutualisée. Si la ServiceNav Box mutualisée est localisée dans l’infrastructure COSERVIT (certaines Box du mode SaaS), l’IP est fournie par COSERVIT.

Ecart temporel maximum : délai maximum entre l’horodatage des données remontées par le service NSClientPP s’exécutant sur le serveur supervisé, et l’heure de la ServiceNav Box. Au maximum il est de 900 secondes. Si l’écart dépasse ce maximum, les données ne sont pas collectées par la ServiceNav Box mutualisée. Il est donc crucial que la ServiceNav Box et le serveur supervisé soient synchronisés sur une source de temps (voir prérequis du mode agent : Installation de ServiceNav Agent)

Port : utilisé par le service NSClientPP s’exécutant sur le serveur supervisé pour remonter les données de supervision vers la ServiceNav Box mutualisée. Doit être ouvert.

 

Données additionnelles nécessaires au fonctionnement de l’Inventaire, sur équipements Windows

URL du webservice : indique la localisation du web service utilisé par le service ServiceNav Agent s’exécutant sur le serveur supervisé pour remonter les données d’inventaire

Pour la plateforme SaaS : https://37.187.27.124/api/ws_VS_Agent.php

Port du webservice : indique le port du web service utilisé par le service ServiceNav Agent s’exécutant sur le serveur supervisé pour remonter les données d’inventaire

Pour la plateforme SaaS : 443

Responsable produit ServiceNav, j’œuvre au quotidien à l’enrichissement fonctionnel de la solution, par la priorisation des actions de développement et la communication produit. J’interviens également sur les actions de formation et de suivi, auprès de nos clients.