Comment mettre en place une supervision informatique efficace ?

Retour à l’actualité

Les entreprises désirent de plus en plus se protéger efficacement contre les cyber-menaces : près de 75% des sondés considèrent l’outil de supervision informatique comme un élément central de leur réseau en termes de sécurité.

Un point sur la sécurité informatique

Le monde de l’entreprise ressent un vif besoin de se mettre à jour en matière de sécurité informatique.

Alors que les cybercriminels mettent au point des programmes nuisibles de plus en plus évolués et de plus en plus intelligents – le cible privilégiée est actuellement le smartphone mais l’ordinateur n’est pas en reste – une protection renforcée des systèmes d’informations est de nos jours une réponse évidente, presque vitale.

Ces 2 dernières années, près de 52% des utilisateurs en ligne ont été confrontés à la cybercriminalité ainsi qu’un grand nombre d’entreprises.

Entre les virus, les chevaux de Troie, l’espionnage industriel, le phishing et d’autres pratiques, il est aujourd’hui indispensable que les entreprises accordent une importance plus accrue à sécuriser et superviser leur infrastructure informatique pour éviter une mauvaise manipulation ou une perte de leurs données.

La solution avec ServiceNav Monitoring

Afin de superviser efficacement l’infrastructure informatique d’une entreprise, la société Coservit propose un logiciel de supervision informatique globale permettant de superviser aussi bien un antivirus, un pare-feu, mais aussi un logiciel de cryptage des données, un logiciel de sécurisation, un filtrage Internet. Cette solution se nomme ServiceNav Monitoring.

Son fonctionnement

Sur un parc hétérogène, le logiciel ServiceNav Monitoring vérifie constamment l’état des sauvegardes, des mises à jour antivirales. ServiceNav Monitoring analyse dans tout fichier d’audit de sécurité la présence d’événements inhabituels. Avec ServiceNav Monitoring, mettez en place des pièges à virus de type cryptolocker, et fermez l’accès au serveur de fichiers dès la détection de modifications simultanées sur les fichiers scrutés. Avec Servicenav Monitoring, consolidez dans un tableau de bord dédié à la sécurité tous ces contrôles sur l’ensemble de votre parc, et définissez la politique de notifications qui vous permettra d’agir immédiatement en cas de menace..

Pour davantage de transparence et de communication, notamment en ce qui concerne la DSI (Direction du Système d’Information), le logiciel ServiceNav Monitoring dispose d’une application qui lui permet de montrer un tableau de bord clair et limpide à d’autres personnes, les échanges sont ainsi simplifiés.

Le logiciel de supervision informatique ServiceNav Monitoring fournit des informations précises sur l’infrastructure d’une entreprise en temps réel et facilite la gestion et la maintenance préventive desdits systèmes informatiques.

Une coopération efficiente dans l’entreprise

ServiceNav Monitoring participe à une meilleure collaboration au sein d’une même entreprise.

Par exemple, entre ceux qui gèrent le réseau, ceux en charge du système informatique et ceux qui s’occupent des applications métiers, il est possible avec ce logiciel de supervision, de disposer d’un tableau de bord unique où chacun reçoit les notifications et les alertes le concernant.

Responsable Marketing & Communication chez Coservit. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Toute l'actualité #ServiceNav en vous abonnant à nos réseaux sociaux.

Articles les plus récents

19/11/18

Mode hypervision : l’intégration de PRTG par ServiceNav

  Changer de solution de supervision peut sembler complexe et une étape parfois longue à mettre en place. Pour faciliter cette démarche pour ses clients… Lire la suite

13/11/18

La place de la supervision dans les processus support

Constat L’utilisation des outils d’ITSM (IT Service Management) est établie pour la quasi-totalité des acteurs du monde IT. Quelques exemples : EasyVista, GLPI, Akuiteo, Sage… Lire la suite

8/11/18

Comment utiliser le rapport d’exploitation ?

L’objectif du rapport est de pouvoir mettre en avant les équipements et/ou services d’un ou plusieurs équipements qui présentent régulièrement des alertes. Il est donc… Lire la suite