OCI choisit la solution de supervision ServiceNav de Coservit.

Retour aux études de cas

OCI, un spécialiste des services informatiques

OCI InformatiqueOCI est l’une des plus importantes sociétés de services informatiques du Grand Est de la France auprès des PME et TPE. Présente depuis 1979, OCI compte maintenant 9 agences et plus de 250 collaborateurs au service de ses clients. Spécialiste de l’infogérance informatique, OCI s’occupe pour ses nombreux clients de toute la gestion de leur système informatique.

 

OCI propose ainsi à ses clients des solutions de logiciels métiers (gestion commerciale, paye, comptabilité, RH…) et des solutions de supervision autour du poste de travail, des serveurs, de la sécurité et de la sauvegarde de données. Possédant ses propres infrastructures, OCI propose enfin des solutions en mode SaaS à ses clients.

Au cours des 10 dernières années, la société OCI s’est largement développée en faisant l’acquisition de nouvelles compétences, notamment par l’intégration des agences TCI (solutions de téléphonie pour les entreprises) et RCI (solutions de câblage).

 

Gilles Macchioni, Directeur Technique chez OCI pour les agences de Strasbourg, Nancy, Metz et Luxembourg, nous explique les raisons du choix Coservit et partage son retour d’expérience.

 

La rencontre avec Coservit

Il y a environ 2 ans, OCI envisage de changer de partenaire pour la supervision de sa propre infrastructure informatique et celle de ses clients.

Gilles Macchioni explique « La solution précédente donnait peu de visibilité en termes de reporting et de tableaux de bord. Nous avions besoin d’un outil de supervision plus pointu. Nos équipes passaient trop de temps sur le produit et nous avions de grandes difficultés à faire un suivi global de nos clients. De plus, notre ancien prestataire n’étant plus présent localement, OCI ne bénéficiait pas d’une relation suivie, ni d’un interlocuteur dédié, tant sur le plan technique que commercial. »

OCI s’est donc mis en quête d’une solution complète et efficace, à forte valeur ajoutée, à la fois pour ses propres équipes, mais également pour ses clients.

« Nous avons testé différentes solutions du monde libre et du marché comme les dérivés de Nagios et PRTG mais nous avons choisi la solution ServiceNav car elle répondait plus à nos besoins de MSP à savoir un large catalogue de sondes et un reporting ciblé ».

 

Les critères de choix d’OCI auxquels Coservit a su répondre

« Coservit nous a été recommandé par un de nos partenaire en commun, la société Promosoft. Nous étions en pleine étude sur la mise en place d’une solution de supervision performante pour notre société et surtout d’un service que nous allions pouvoir proposer à nos clients. ServiceNav de Coservit a répondu à 100% à notre cahier des charges à savoir une solution complète, simple d’application et évolutive qui permette à nos équipes de passer moins de temps sur l’administration et plus de temps sur l’exploitation».

 

Un interlocuteur de confiance

Pour OCI, la dimension humaine des relations professionnelles est une valeur essentielle. Avec Coservit, OCI a trouvé un interlocuteur dédié qui connait les problématiques et les enjeux métiers. La société peut ainsi s’appuyer sur des intervenants experts pour répondre à ses demandes dans les meilleurs délais et de façon efficace.

« Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils soient également nos partenaires. Et c’est ce que nous avons trouvé chez Coservit. »

Il existe un véritable dialogue entre OCI et Coservit, qui fait de cette relation un partenariat gagnant- gagnant :

– pour OCI, grâce à l’apport de réponses adaptées à ses nouvelles problématiques avec la création par exemple de nouveaux rapports plus adaptés à ses problématiques clients.

– pour Coservit, en améliorant toujours plus sa solution ServiceNav en étant à l’écoute  des besoins en constante évolution de ses clients.

 

ServiceNav : un gain en productivité ?

Gilles Macchioni conclut « Oui, c’est une certitude. Le produit est monté en charge, nous n’avons pas  ajouté de personnes sur la solution et le ROI est meilleur. »

Aujourd’hui, Gilles Macchioni se déclare tout à fait prêt à recommander Coservit.

Responsable Marketing & Communication chez Coservit. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Toute l'actualité #ServiceNav en vous abonnant à nos réseaux sociaux.

Plus d’études de cas pour Servicenav

13/7/18

Microstore supervise les infrastructures et services informatiques de ses clients grâce à la solution ServiceNav de Coservit

Microstore : un spécialiste de l’ingénierie et des systèmes informatiques qui s’appuie sur Coservit pour superviser les SI de ses clients   Microstore, membre d’Horizon… Lire la suite

15/6/18

Nous sommes partenaire du Club Décision DSI pour la 4ème année consécutive, merci aux membres qui nous font confiance.

Coservit et Le Club Décision DSI : un réel partenariat explique François Mateo, CEO Coservit « Le bilan de notre  collaboration avec le Club Décision DSI est… Lire la suite

3/4/18

logo Soluceo

Etude de cas : SOLUCEO

Corinne CharlesResponsable Marketing & Communication chez Coservit. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Toute l'actualité #ServiceNav en vous abonnant à nos réseaux sociaux. Lire la suite