La détection de leads 2.0

La détection de leads 2.0

La détection de leads 2.0 LeadSeed

L’avènement du big data a signé une révolution dans la façon de détecter les leads. On parle aujourd’hui de leads 2.0. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

 

mieux connaitre ses lead 2.0

La détection de leads 2.0, une approche personnalisée

La vente n’est plus un processus aussi simple qu’il l’était voilà encore quelques années. La concurrence est de plus en plus rude et les nouvelles technologies ont clairement changé la donne. On ne détecte plus des leads aussi simplement qu’on le faisait avant. Perdues sous une masse de données, équipes marketing et forces commerciales ont besoin d’un coup de pouce, qu’elles trouvent aujourd’hui dans des outils de marketing automation et de self-assessment notamment

Un marketing automatisé, pour être plus personnalisé

Détecter un lead et déterminer sa qualité, qu’il s’agisse d’une relation B2B ou B2C, dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels ses projets, ses besoins, ses attentes en matière de relation commerciale ou encore son comportement face à l’acte d’achat.
Mieux connaître ses leads, c’est aussi mieux connaître ses futurs clients et donc optimiser la relation-client après sa conversion. En personnalisant le message grâce au marketing automation et au self-assessment, en l’adaptant aux projets, besoins, budgets et objectifs des leads, les services marketing augmentent leurs chances d‘envoyer le bon message au bon moment, via le ou les bons canaux. Les campagnes se nourrissent les unes les autres.
Cette transformation des métiers du marketing et de la vente signifie que les relations avec les leads ne sont plus stagnantes comme elles pouvaient l’être autrefois. Elles évoluent constamment au gré des interactions, des nouvelles données récoltées. Une opportunité peut être radicalement modifiée en une seule journée. C’est pour cette raison que les outils de marketing automation et de self-assessment tels que Leadseed ont été développés. Parce que les équipes marketing et commerciales n’ont pas les ressources nécessaires pour assurer cette analyse des données de façon manuelle.

A chaque entreprise sa stratégie de qualification de leads 2.0

Une stratégie qui fonctionne pour une entreprise ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Toutes les sociétés ont des besoins différents, des objectifs différents, des spécificités bien à elles et doivent donc approcher leurs cibles de manière adaptée. Mettre en valeur son caractère différenciant et savoir le présenter de manière à répondre aux questions et besoins de ses cibles est aujourd’hui essentiel pour réussir sa stratégie marketing.

Optimiser la qualification des prospects

Pour assurer le ROI de l’outil de marketing automation en accroissant le nombre et la qualité des leads, le self-assessment intervient en évaluant la maturité des actions marketing et capacités de génération de leads.
LeadSeed peut être intégré à la grande majorité des logiciels de marketing automation et CRM. Il offre un moyen innovant d’accroître l’engagement du client en délivrant un message personnalisé à des leads identifiés comme étant qualifiés.